dimanche 26 juin 2016

retour

Retour sans  histoire.
Francesco n'aura pas pu suivre le match de l'équipe de France et ne connaîtra le résultât qu'à son arrivée à Paris.
La Roumanie est une très belle destination,qui n'a pas l'image qu'elle devrait avoir.
A seulement 2 heures d'avion (pour un vol direct) le dépaysement est total aussi bien par la variété de sa géographie que par celle de sa population.
La parcourir à moto est un plus,ce qui n'est d'ailleurs pas spécifique à la Roumanie !!!!
Nous aurons fait 1 700 km soit une moyenne d'un peu plus de 200 Km par jour.
Les routes ne sont effectivement souvent pas très bonnes. Ils subsistent encore beaucoup de zones non asphaltées ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Nos motos, comme l'a expliqué Francesco, permettent de faire des pistes forestières à condition d'être sèches. Nous en aurons parcourues une soixantaine de km ....
Il n'y a aucune difficulté pour se loger dans les très nombreuses pensions. La nourriture n'est pas d'une grande variété, les chorbas , goulachs accompagnés de pommes de terre ou de choux sont souvent au menu pour une dizaine d'euros.
On peut cependant regretter le manque de chaleur dans les contacts que se soit dans les hôtels, restaurants, taxis ou stations-services ; est -ce l'influence de l'architecture de type soviétique que l'on peut "admirer" à Bucarest (et seulement à Bucarest) ?????
Bref ce fut un beau voyage  !!!!!

1 commentaire:

  1. Bravo, pour ce beau voyage, pour les photos, les commentaires, les explications... Cela m'a permis de voyager un peu entre deux tableaux Excel et les réunions...
    La retraite vous va si bien... continuez ainsi!
    La bise

    RépondreSupprimer